Journée de la transition

Journée de la transition - 16/09/2017Samedi 16 septembre 2017 de 10h à 21h, visiter la Fête des Possibles/Village Alternatiba, le Village des alternatives au changement climatique et à la crise énergétique organisé à Orléans au Campo Santo.

Alternatiba constituera un village de transition vers le monde de demain. Il sera installé dans tout le Campo Santo, sous les arcades pour les stands, sur la pelouse pour les animations.

D’arcade en arcade, on pourra y découvrir les réalisations et alternatives concrètes et locales permettant dès aujourd’hui à chacun de lutter concrètement contre le changement climatique en cours (agriculture paysanne et durable, jardins partagés, incroyables comestibles, écoconstruction, économies d’énergie, systèmes Zéro déchets, Villes en transition, déplacements doux, banques éthiques, recyclage…).

La journée sera ponctuée par tous types d’animations, repas partagés, ateliers zéro déchets, conservation de semences, bombes à graines, troc plantes, etc…
Tout cela aura des allures à la fois de fête et de mobilisation populaire, de village solidaire et convivial, de salon des alternatives existantes…

Chacun(e) est invité à s’emparer du lieu ce jour-là et à connecter les initiatives locales qui luttent pour la transition.

Plus d’infos :

Pour info, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’aller-retour (car et/ou train) dans les six départements de la Région Centre – Val de Loire est à 4 € le samedi 16 ou le dimanche 17 septembre, voir sur le site de la SNCF. Y’a plus qu’à !

 

Soyez informé(e) !

Inscrivez-vous à notre [Lettre d'Actus]